Isolation

Étanchéité toit-terrasse
dans la région de Rodez 

Les équipes d’étancheurs de la SAS PAUL BARRIAC veillent également à l’étanchéité de votre toit-terrasse à Rodez. Elle est primordiale pour vous garantir un habitat sain. En plus d’être étanche, la toit-terrasse doit également éviter la stagnation de l’eau, favoriser son évacuation et lutter contre son imprégnation dans les matériaux. Nous intervenons sur tout type de toit-terrasse, circulable ou non circulable, dans l’Aveyron et dans les départements limitrophes

L’étanchéité de votre toit-terrasse en ardoisée, gravillonnée ou végétale

Nos étancheurs réalisent des travaux d’étanchéité non circulable, en ardoisé, voire avec des protections gravillonnées ou végétalisées. Une toit-terrasse non accessible signifie qu’aucun usage n’y est envisagé et que l’accès est strictement réservé à l’entretien et aux réparations éventuelles.

ÉTANCHÉITÉ ARDOISÉE

L’étanchéité de votre toiture-terrasse peut-être assurée par une membrane ardoisée. Sa mise en œuvre peut se faire rapidement et sa couleur proche de l’ardoise permet d’avoir un résultat harmonieux.

ÉTANCHÉITÉ GRAVILLONNÉE

Votre toiture-terrasse peut-être protégée et lestée par un lit de gravillon. L’emploi de ce type de protection lourde présente l’avantage d’être particulièrement efficace pour protéger le revêtement d’étanchéité.

TOITURE VÉGÉTALISÉE

L’utilisation d’une toiture végétalisée permet de concilier étanchéité et paysage. Elle demande peu d’entretien et permet d’offrir une large palette de couleurs. Elle peut être installée en construction comme en rénovation.

L’étanchéité de votre toit-terrasse circulable

Une toit-terrasse accessible peut être fait en dalles de protection, en caillebotis ou bien encore en enrobés. Cela demande de prendre des précautions supplémentaires. En plus de devoir garantir une bonne étanchéité, elle doit permettre une occupation de la surface, à divers degrés. Il peut s’agir d’un usage privé, piéton, de plantations, voire d’un accès ouvert aux véhicules. Autant de contraintes à prendre en compte avant de faire votre choix.

PROTECTION DALLES OU CARRELAGES

Pour les toitures-terrasses accessibles aux piétons, l’usage de dalles permet de rendre votre toit visitable, tout en masquant et protégeant l’étanchéité. Les seuils et la terrasse sont ajustables au même niveau pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

CAILLEBOTIS

Pour une toiture-terrasse agréable, vous pouvez opter pour l’installation de caillebotis ou de lames en bois. Les dalles sont posées sur les plots et ne sont pas jointées. Les eaux pluviales s’écoulent alors sous les dalles et sont récupérées par le biais des évacuations.

ENROBÉS

L’emploi de l’enrobé permet d’employer votre toit-terrasse comme parking ou comme lieu de passage pour les véhicules. La structure porteuse doit être apte à soutenir les charges induites par les engins de pose et de compactage.